Objectif : Perdre 5 kg grâce à la course à pied

L’idéal pour perdre du poids, c’est de courir entre 30 et 60 minutes, cinq fois par semaine. Mais même si l’on court moins, le simple fait de reprendre le sport fera du bien au corps et à la tête. Astuce : le meilleur moyen pour perdre vos kilos n’est pas de courir vite, mais de courir lentement et longtemps !
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L’idéal pour perdre du poids, c’est de courir entre 30 et 60 minutes, cinq fois par semaine. Mais même si l’on court moins, le simple fait de reprendre le sport fera du bien au corps et à la tête. Astuce : le meilleur moyen pour perdre vos kilos n’est pas de courir vite, mais de courir lentement et longtemps !

L’idéal pour perdre du poids rapidement et surtout ne pas le reprendre, c’est de courir cinq fois par semaine pendant au moins 30 minutes. Ou bien courir moins pendant la semaine, mais courir un peu plus le dimanche. Courir pour perdre du poids demande donc beaucoup de temps, mais surtout, le plus important, c’est de garder en tête que même si l’on court moins, il y aura aussi de nombreux bénéfices !

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L’idéal pour perdre du poids rapidement et surtout ne pas le reprendre, c’est de courir cinq fois par semaine pendant au moins 30 minutes.

Dr Dany Marcadet, cardiologue du sport

Le meilleur moyen pour perdre du poids n’est pas de courir vite, mais de courir lentement et longtemps, car plus on court doucement et longtemps, plus on consomme des lipides, les graisses (à l’inverse quand on court vite, c’est le sucre qui est consommé en premier). On peut même commencer par marcher avant de courir.

La transformation des graisses en énergie est un processus long, car l’organisme consomme d’abord ce qui est le plus facile à consommer (le sucre).
Quand on se lève, on utilise l’énergie qui est déjà dans les cellules, mais une fois qu’on se met à courir, notre système s’organise pour puiser dans les graisses (au bout de 30 à 45 minutes). Donc pour perdre du poids, il faut absolument que l’effort soit long, minimum 30 minutes, quitte à courir plus doucement.
Après, une fois qu’on a brûlé ses graisses et retrouvé un poids normal, on peut courir plus vite et moins longtemps.

Autre clé du succès, être patient !

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Le meilleur moyen pour perdre du poids n’est pas de courir vite, mais de courir lentement et longtemps, car plus on court doucement et longtemps, plus on consomme des lipides, les graisses.

Dr Dany Marcadet, cardiologue du sport

En fait, on ne perd pas du poids tout de suite. Ce n’est qu’à la fin du premier mois qu’on commence à voir des bénéfices réels sur la balance. En effet, la première chose qui se produit, c’est un changement de la silhouette. Il n’y a pas de perte de poids, car on perd de la graisse, mais on gagne du muscle, donc la perte de poids est invisible (cette étape dure environ un mois). Ce n’est que dans un second temps que l’on se met à perdre une quantité de graisse importante, ce qui amène enfin une perte de poids visible sur la balance. Patience donc ! Et surtout restez motivé(e) !

 

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Ce n’est qu’à la fin du premier mois qu’on commence à voir des bénéfices réels sur la balance. En effet, la première chose qui se produit, c’est un changement de la silhouette.

Dr Dany Marcadet, cardiologue du sport